Daily Rock n°103 – Mai 2017

DAILY ROCKEURS, DAILY ROCKEUSES,

T’as vu que Philippe Manoeuvre se casse enfin de Rock & Folk ? Ce vieux con qui pense que le rock est mort et qui aime que les groupes qui dépoussièrent les seventies !’ m’indiquait une collègue. Alors, non, Manoeuvre, moi, ça m’inspire que Nouvelle Star, parce que j’ai arrêté la télé
depuis que la mienne s ’est prise la foudre, en 2008. Parce que les ‘vieux cons’ qui balancent toujours les mêmes références dans leur journal devenu secte, tout cela me fatigue. Parce que Rock & Folk n’a plus aucun pouvoir face à la masse de nouveaux médias online bien plus actifs et pertinents qu’un magazine papier, croulant.
Parce qu’un rédacteur en chef, ça sert à quoi ? Dans la masse d’informations diffusées à l’heure actuelle, qui peut-on définir comme un bon journaliste ? Qui a le droit de s’en revendiquer comme tel, d’ailleurs ?
Manoeuvre veut ‘laisser la place aux jeunes’… à 62 ans… Soit quinze ans qu’il doit se proclamer comme ‘vieux’. Les jeunes sur lesquels il crache à la gueule en disant qu’ils n’arriveront pas à la cheville d’Aerosmith (formé en 1970), Pink Floyd (1965) ou Led Zeppelin (1968). Sinon l’ouverture d’esprit, c’est coincé dans les seventies aussi .

Laure Noverraz

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.