Daily Rock n°109 – Février 2018

DAILY ROCKEUSES, DAILY ROCKEURS,

Passion !

Tu travailles pour le Daily Rock ? Tu es payé ? Et toi, quand tu vas à ton atelier de poterie du mardi, tu es payé ? Non, donc pour moi, c’est pareil.

Je me demande pourquoi nous devrions toujours faire les choses dans le but ultime d’être payé. L’oseille, cette valeur à laquelle nous donnons une importance démesurée ! Faire les choses uniquement car nous aimons les faire, c’est beau. Certes, cela ne remplit pas le frigo, mais a la propen­sion de nourrir une satisfaction person­nelle bien mise à mal dans nos milieux profes­sionnels, où la reconnaissance devient aussi rare qu’un Rhi­nopithèque de Roxellane. Au Daily Rock, nous sommes des passionnés. Pour les fines plumes que sont nos dévoués rédac­trices et rédacteurs, pour nos photo­graphes, qui d’un seul crépitement de flash vous racontent tout un concert de deux heures, le salaire demeure un bon show, une interview inoubliable avec un(e) artiste, ou encore un CD dont il faut parler. Faire vivre une presse écrite parlant de musique est certainement une gageure. Mais on aime, alors on fonce !

Que vous soyez musiciens, sportifs ou philatélistes, peu importe. Vivez votre passion à fond, parlez-en et surtout par­tagez-la. Le bien-être est bien souvent le fruit de la passion.

Et si en 2018, nous poussions nos pas­sions plus en avant encore ?

Pierric Dayer