DM63_Une_72dpiQuand un cinéphile se met soudain à regarder plus de séries que de films, qu’est-ce que cela veut dire ? (Toute ressemblance avec l’auteur de ces lignes est purement fortuite et complètement pas voulue).

Voilà quelques temps que j’arrive de moins en moins à me déplacer au cinéma (sauf quand je pars en expédition au NIFFF, mais c’est pas pareil). Il faut dire que ces derniers mois la qualité fut peu au rendez-vous : vous conviendrez que cet été dans les salles fut, au mieux, médiocre, voire, affreux ! Les bouses n’ont pas manqué (le hideux reboot des 4 Fantastiques entre autres horreurs) et bien peu a surnagé. Du coup il était plus tentant de continuer « The Walking Dead », « Hannibal », « Vikings » ou « Ray Donovan », de se mettre à jour sur « Hell On Wheels » et « Boardwalk Empire », et de découvrir l’hilarante « Parks And Recreation » (merci le replay).

Et pourtant, le choc « Mad Max : Fury Road », ou l’ultra-efficace « Mission Impossible 5 » me rappellent que, de temps à autres, rien ne vaut le grand écran ! Il suffit juste d’utiliser ce médium dans toute sa potentialité…

Daily Movies
Yamine Guettari
cinema@daily-movies.ch


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.