Daily Movies n°73 – Octobre 2016

daily-movies-73_une_72Si vous avez un peu suivi les activités annexes de Daily Movies, vous savez que nous avons comme partenaire le Cinérama Empire dans le cadre de notre ciné-club « The Horror Movie Club ». Le compliment qui va suivre à leur sujet n’a pourtant rien à voir avec cette collaboration, c’est le cinéphile qui parle.
Merci au Cinérama Empire pour leur programmation courageuse, entre autres d’avoir accueilli l’excellent « Dernier train pour Busan », film de zombies coréen qu’aucune salle n’a pensé à programmer, tant le marché est immuablement divisé à Genève (c’est vrai ailleurs). D’un côté les multiplexes qui diffusent les grosses comédies françaises (et quelques drames avec des stars bankables) et les gros blockbusters américains, de l’autres les cinémas indépendants qui se concentrent sur les films d’auteur et les documentaires de tous horizons.
Mais alors qui pour accueillir les bonnes séries B du monde entier ? Les films d’horreur à budget moyen ? Ces « films du milieu », comme les a nommés Pascale Ferran, ni tout petits, ni énormes, et qui peinent à trouver des salles ? A Genève, nous avons la chance d’avoir le Cinérama Empire pour remplir ce rôle, alors soutenez-le !
Yamine Guettari

cinema@daily-movies.ch

Articles similaires