Notre classique numéro d’été revient vêtu de son bermuda, de ses tongs et de son marcel (on a la classe ou on ne l’a pas) pour vous aider à dépenser votre précieux argent et votre non moins inestimable temps au mieux entre les innombrables attraits cinématographiques de cet été.

Les festivals tout d’abord, avec bien sûr l’inoxydable NIFFF qui propose une programmation impressionnante et annonce un invité d’honneur qui fera vibrer les chaussettes des cinéphiles amateurs de genre : l’immense Takashi Miike, qui présentera plusieurs de ses films barrés ainsi que son dernier méfait. Mentionnons aussi le « Cinémas d’Afrique », qui ouvre une porte rare sur une cinématographie trop peu exposée.

Un copieux article vous aidera en outre à faire le tri sur les sorties de l’été, entre blockbusters pimpants, films du « milieu », et petites sorties aussi discrètes que prometteuses. On vous conseillera d’ailleurs de vous risquer dans le bizarre avec « Small Town Killer », une comédie grinçante danoise typiquement scandinave.

Yamine Guettari

cinema@daily-movies.ch


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *