dailyrock-99_72DAILY ROCKEURS,
DAILY ROCKEUSES,

Pour Noël, flocons en prévision ou pas ?
Ce qui est sûr, c’est que les chants de Noël entre le dessert et le fromage, on n’y coupera pas. À moins de ruser en trouvant une compilation rock n’roll dont regorge le net ! Si toi aussi tu es un compileur compulsif, tu as sûrement déjà ce qu’il te faut : des compiles pour faire la fête, pour faire le ménage, pour tomber amoureux ou pour s’arracher les fringues.
Des compiles dont tu connais l’enchaînement par cœur, faites en souvenir de certaines époques et qui savent t’y ramener en quelques notes.

Rob Sheffield, journaliste et auteur du livre « Bande Originale », a écrit : « Les périodes que vous avez vécues, les gens avec qui vous avez partagé ces époques – rien ne leur redonne vie aussi bien que qu’une vieille compilation. Elles conservent mieux les souvenirs que les tissus du cerveau. »
Alors certes, le charme des cassettes audio me manque, mais les possibilités sont infinies à présent. Et rien ne t’empêche de te trouver une vieille chaîne d’occasion pour les enregistrer à l’ancienne et occuper ces jours festifs que tu attends avec l’impatience d’un paresseux sous prozac. À Noël, tu ne choisiras peut-être pas s’il y aura des flocons mais tu peux choisir la musique, c’est déjà pas mal.

Sandra Lehmann

 

 

 

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.