Daily Rock 87 - Septembre 2015Militant lecteur,

Dans la jungle, terrible jungle, le lion est mort ce soir. Entre l’indignation du quidam, sincère ou à la mode, et les tweets opportunistes à bon marché de stars sur le retour, un consensus se dégage :  qu’on  pende  ce  con  de  Walt  haut  et court !

Une fois le feuilleton de l’été instrumentalisé par tous, de @Kevin02 à Brigitte Bardot, la question qui  fâche se  profile:  que faire  devant  la chasse aux sorcières à grand coup de hashtags dans les gencives  ?  Ce  sont  les  fondements  de  l’état  de droit  qu’on  sape  en  remplaçant  la  présomption d’innocence  par  ‘crève,  connard  qui  bosse  au 10851  Rhode  Island  Ave’.  Ni  une,  ni  deux,  les défenseurs  d’un  réseau  sans  contraintes  et  les promoteurs  apeurés  d’un  internet  à  la  chinoi… française en viennent aux mains.

Chez  Nike,  on  aime  moyennement  les  photos  d’Hitler à côté de la dernière campagne pour les  Air Max.

Ce  serait  oublier  un  peu  vite  les  causes  ‘non-gouvernementales’  de  la  censure.  Le  débat politique ravivé périodiquement nous fait perdre de  vue  un  ennemi  bien  plus fourbe :  la  censure ‘commerciale’. Ce bon vieux Mark, il s’en bat la race de tes pamphlets rageurs, il a pas besoin de se  faire  réélire  par  madame  Michu.  Par  contre, lui, c’est sur ton dos qu’il fait son beurre auprès des   annonceurs.   Chez   Nike,   on   aime moyennement  les photos  d’Hitler  à  côté  de  la dernière  campagne  pour  les  Air  Max.  Tu  me répondras  ‘oui,  mais  le  politiquement  correct américain…’  Entre  deux  critiques  maladroites
d’un  puritanisme  américain  supposé  expliquer pourquoi le réseau panique dès qu’il aperçoit un nichon qui traîne, il serait bon de se rappeler de qui  l’on  cause.  L’équipe  derrière  ton  réseau, smartphone,  ou  laptop  préféré  est  geek,  située dans  un  état  où  on  t’emmerdera  moins  pour un joint que pour une clope au bistrot, pas religieuse pour un sou et peut être même que son boss est pédé comme un phoque.

Guillaume Natale
guillaume.natale@daily-rock.com


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