DR 90 decembre 2015 - janvier 2016Daily Rockeuses,
Daily Rockeurs,

Voilà donc notre dernier numéro de l’année, et celui qui vous durera jusqu’à fin janvier. L’occasion
pour nous de vous présenter les sorties des prochains mois, des idées cadeaux, nos coups de coeur musicaux de l’année, et également une fierté sans égal d’avoir le quatuor londonien Savages en Une de notre magazine.
Malgré le fait que le Daily Rock soit entouré de gonzesses, il n’est pas rare pour nous de faire du ‘sexisme lattant’, si savamment ancré dans notre culture musicale.
Vous avez déjà vu Alt-J ou Metallica se faire décrire comme un ‘groupe exclusivement masculin’ vous? Les femmes, objets de désir, doivent être attirantes pour capter l’attention d’un milieu encore étrangement machiste.
Les programmations de festivals font peur à voir lorsque l’on ne garde que les groupes comprenant une femme dans un groupe, et on rigole doucement lorsqu’un magazine anglais décrit les performances scéniques des artistes masculins comme s’ils étaient des femmes. Pourtant, il est encore bien là, le patriarcat musical, et quand bien même on le crie sur tous les toits, il serait bien temps que la musique soit également une terre sans sexe, ou alors seulement s’il est accompagné de
drogues et de rock’n’roll..

Laure Noverraz

concerts@daily-rock.com


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.