Organs Please est une simulation satirique sur un avenir dystopique d'un site populaire de fournisseur de jeux en ligne Friv2Online. Les gens, ayant survécu à une catastrophe nucléaire sur Terre, construisent une arche spatiale pour partir à la recherche d'une nouvelle maison. Le joueur apportera sa contribution à cette grande cause en prenant la présidence du directeur de l'usine de transformation - c'est juste pour traiter les gens.

Les développeurs de jeux abordent rarement le sujet du cannibalisme, mais quand ils le font, ils diluent le sujet pas si agréable avec de l'humour et des graphismes caricaturaux-par exemple, dans Godlike Burger, nous avons joué le rôle d'un boucher qui nourrissait des hamburgers extraterrestres avec des ingrédients spéciaux. Dans Organs Please, nous devons aussi échanger des actes sombres, mais cette fois dans un bon but.

Le jeu a une intrigue commune - après une catastrophe nucléaire, les gens ont construit d'énormes gratte-ciel qui sont devenus un salut pour les survivants, mais cela ne suffisait pas. Le dernier espoir était l'arche spatiale, dont la construction vous est confiée, le directeur de l'usine de transformation. Et comme il y a peu de ressources, les personnes répréhensibles devront être utilisées comme “matières premières”.

Organs Please crée l'illusion que l'ensemble du jeu est lié à un scénario profond. D'abord, nous jouons le rôle d'une fille dont l'oncle est emprisonné par l'État. Je pensais que nous demanderions sa libération, mais je n'ai pas terminé toutes les tâches le premier jour de travail et j'ai été envoyé pour traitement moi-même. Une autre personne est venue chez moi, mais avec un complot différent, et la progression a été réinitialisée.

Le simulateur a hérité de la fonctionnalité de mort permanente des roguelikes - une fois que vous mourez,vous devez tout recommencer. L'objectif est de survivre 30 jours, en faisant face non seulement aux tâches professionnelles, mais aussi aux situations d'urgence. Nous apprenons à leur sujet à partir de cinématiques entre les jours ouvrables-par exemple, dans les nouvelles, ils parleront de terroristes avec des bombes. Au travail, nous devons regarder les visiteurs et déterminer par orientation s'il y a un kamikaze devant nous - et cela va au-delà des tâches professionnelles.

Remarque: La version en accès anticipé comprend deux semaines en jeu (14 jours) et des histoires récurrentes. Déjà au début de 2023, les développeurs prévoient d'étendre le contenu à cinq semaines de jeu et d'augmenter le nombre de fins à six.

Le gameplay d'Organs Please ressemble à un mélange de Papiers, Please et Reigns. Comme dans le jeu de Lucas Pope, nous allons nous asseoir au point de contrôle de l'arche et décider du sort de ceux qui ont décidé d'y aller. Le visiteur peut être brûlé et réapprovisionné en carburant, envoyé dans une usine de transformation pour fabriquer des matériaux, ou se voir attribuer le statut de résident en tamponnant "approuvé" sur sa carte.

Les mathématiques aideront à décider du sort - la carte de chaque visiteur montre ses caractéristiques avec des signes moins ou plus. Il suffit de les additionner dans votre tête, et si la somme est supérieure à zéro, alors cette personne sera utile sur l'arche. Si moins, cela sera également utile, mais déjà en tant que matériaux de construction.

La comparaison avec les Règnes se suggère en raison des quatre factions avec lesquelles vous devrez nouer des relations. Leurs représentants lancent souvent des énigmes - laissez quelqu'un sur le navire, passez une commande spéciale et effectuez d'autres actions. Parfois, différentes factions peuvent se fixer des tâches opposées - par exemple, certaines vous demanderont de sauver un criminel politique que vous avez appris aux nouvelles, tandis que d'autres vous ordonneront de le brûler.

Les visiteurs peuvent également appartenir à des factions, et en les sautant, nous améliorons la réputation. Les niveaux de réputation ouvrent divers bonus qui simplifient et compliquent en même temps le travail de l'usine. Il s'agit d'un mécanisme de jeu distinct du point de contrôle, qui mérite d'être discuté plus en détail.

À tout moment dans Organs Please, vous pouvez passer à une autre fenêtre et voir la plante de côté. Il est divisé en départements, chacun remplit sa propre fonction - dans l'un, ils produisent du sang, dans un autre de la viande, dans le troisième des cheveux et dans le quatrième, ils fabriquent du tissu à partir de ces “ressources”. Des salles plus diversifiées seront ajoutées avec les futures mises à jour.

Cependant, tous les départements ne fonctionneront pas - ils ont besoin d'employés. Nous avons notre propre personnel (d'ailleurs, il peut être recruté parmi les visiteurs) avec des personnalités qui deviendront des employés enviables ou un fardeau - tout cela grâce à des traits et des caractéristiques uniques. Les employés acquièrent des compétences, subissent du stress et d'autres effets négatifs du travail, et nous décidons à quels départements les affecter. Ou, s'ils deviennent répréhensibles, nous les envoyons également pour traitement.

Grâce à ce mécanicien, Organs Please ressemble à un projet indépendant, et non à une stupide copie de papiers, s'il vous plait - nous devons constamment être distraits par la gestion de l'usine et résoudre diverses tâches et problèmes, gérer le personnel et construire indépendamment des chaînes de transformation des aliments.

Un tel jeu ne pourrait se passer d'humour et de références - cependant, ils n'apparaissent pas aussi souvent que nous le souhaiterions. L'image du dessin animé est assez agréable - bien qu'elle soit en deux dimensions, les dessins sont de haute qualité, une illusion de volume est créée. La musique est immémorable et les personnages marmonnent simplement au lieu de jouer la voix - bien qu'ils n'aient pas besoin de voix dans le simulateur.

Sans les restrictions de contenu, je n'aurais pas pensé que le jeu était en accès anticipé - il est entièrement jouable, les mécanismes sont évoqués, il n'y avait pas de bugs critiques.

En conséquence, pour le moment, nous avons un excellent simulateur, dont les développeurs, bien qu'ils aient pris l'idée de Papiers, s'il vous plait, mais pas inconsidérément - ils ont déplacé l'action vers un avenir dystopique et ont ajouté leurs propres mécanismes uniques. Après la sortie, je suis sûr que le projet peut être mis en toute sécurité sur un pied d'égalité avec les mêmes papiers, s'il vous plait.

f866b37c55fcb7973552a9f79130611b