Page 13 - The Woodgies - Mai 2021
P. 13
Tu as mentionné justement Silver Dust, qui a fait de belles
tournées internationales. Parles-nous un peu de cette
collaboration ?
Le leader du groupe, Christian, alias Lord Campbell, m’avait
contacté déjà lors de leur premier album, ''Lost in Time'', mais
le CD, que j’ai trouvé intéressant, était déjà prêt à la sortie. Je l’ai
donc invité à me présenter le prochain album quelques mois
avant de le sortir. Chose faite avec ''The Age of Decadence'' et
notre collaboration a commencé.
Nous avons voulu tout de suite donner au groupe une
envergure internationale avec une stratégie vouée vers
des grosses tournées à travers l’Europe. Ce qui implique un
gros engagement et investissement des musiciens et de
toute l'équipe derrière le groupe. Les retours étaient positifs, "l’idée c’est de conquérir l’Europe.
notamment grâce à leur spectacle très théâtral qui ne laisse
personne indifférent. Nous avons signé avec un label allemand Elles ont un grand potentiel."
(Fastball) qui a fabriqué les albums pour l’Europe. Nous
collaborons également avec une distribution européenne :
Soul Food. Quelles sont tes ambitions avec les Woodgies ?
Nous avons décidé de sortir un album en automne 2021 et nous
Le nouvel album est prêt, mais nous attendons des temps nous sommes donnés une année pour les faire connaître en
meilleurs pour le sortir et le promouvoir en tournée. Suisse. Je pense que c’est bien parti. Ensuite, l’idée c’est de
En attendant, le groupe travaille sur des versions acoustiques conquérir l’Europe. Elles ont un grand potentiel, mais nous ne
qui vont vous surprendre ! voulons pas brûler les étapes. Par exemple The Voice France
nous a déjà contacté, mais pour nous ce n’est pas forcément une
"À l’époque, un label pouvait vivre priorité.
de la vente des albums." Et tes ambitions pour le label ?
Nos ambitions restent toujours les mêmes depuis le
début de l’aventure : essayer de soutenir les groupes dans
toutes les démarches et les aider à résoudre leurs soucis.
Quelles sont les principales difficultés actuellement pour un Personnellement, je n’ai pas d’envie de grandeur. Je me
label? suis rendu compte que plus chaque formation évoluait et
Comme vous pouvez l’imaginer, les objectifs d’un label sont se développait, plus notre structure prenait de l’envergure
forcément revus à la baisse. Le manque de concerts implique simultanément. Et c’est réjouissant.
moins d’entrées financières. Mais nous avons doublé nos efforts
pour garder de l’actualité pour nos formations. Nous ne pouvons Ton meilleur souvenir en tant que label ?
pas risquer de nous faire oublier. Ce n’est pas facile, mais C’est une question compliquée... Pour chaque groupe, plusieurs
je reste optimiste. me viennent en tête : les nuits chez moi avec les Ska Nerfs…
Paléo avec Anach Cuan, Sim’s et Giufà… Le vernissage au
Est-ce rentable pour un label suisse d’exister, de manière Fri-Son avec 973 personnes pour jO Mettraux… Les vernissages
générale ? de chaque album de Silver Dust… Ou encore le voyage avec eux à
Je pense que ça dépend de la manière de travailler. À l’époque, Berlin pour signer des contrats (avec le risque de perdre l’avion
un label pouvait vivre de la vente des albums. Aujourd’hui, à au retour) … Les discussions autour de la table avec les Riserva
mon avis, une maison de disque doit se concentrer sur tous Moac, personnes splendides et musiciens talentueux… J’en ai
les aspects de la musique : promotion, management, booking, tellement des souvenirs !
réseaux sociaux, etc. C’est ce que j’essaie de faire pour chaque
groupe avec lequel je collabore : organiser une prise en charge www.escudero-records.com
à 360°.
Peux-tu nous raconter comment cette collaboration avec les
Woodgies à débuter ? Était-ce un coup de cœur ?
Oui, c’est clairement un coup de cœur. J’ai vu leur clip "Holding
Hands" et le hasard a fait que je connaissais leur producteur,
Christophe Duc de One Music à Genève. Je l’ai contacté et tout
est allé très vite. Deux semaines après la vidéo, nous avons sorti
le single avec Irascible Music. Actuellement, ce morceau tourne
dans une vingtaine de radios.
13